BLOGUE

La rue St-Paul se refait une beauté!

Elle aura fait peau neuve à temps pour les fêtes du 375e anniversaire de Montréal.

Dans la foulée des célébrations du 375e anniversaire, la Ville de Montréal annonce des travaux importants dans le Vieux-Port, sur un tronçon la rue Saint-Paul.

Dans la foulée des célébrations du 375e anniversaire, la Ville de Montréal annonce des travaux importants dans le Vieux-Port, sur un tronçon la rue Saint-Paul.

Le journal Métro nous annonçait au début du mois de mai que la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal entre les rues Berri et la Place Jacques-Cartier allait se refaire une beauté !

En effet, ce tronçon de la rue Saint-Paul fera peau neuve pour le 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Étant une des plus vieilles rues de la métropole, elle se doit d’être à son meilleur pour cette grande célébration. Les interventions, qui commencent cet été, comprendront  la reconstruction complète de la chaussée et la modernisation des infrastructures.

Des opérations archéologiques auront lieu au même moment. Les résultats des fouilles archéologiques seront rendus publics en 2018. Ceux-ci devraient être intéressants, considérant l’histoire de ce secteur du Vieux-Port de Montréal où est située entre autres la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours. À l’époque de sa première construction (elle fut incendiée et reconstruite entre 1754-1771), cette chapelle se trouvait à l’extérieur des murs de Montréal. C’est dire combien Montréal a fait du chemin depuis!

Les propos de Lionel Perez, responsable des infrastructures à la Ville de Montréal, laissent présager que les travaux ajouteront du charme au quartier du 21e arrondissement et au Vieux-Port. La priorisation des déplacements piétons, l’amélioration des aménagements publics ainsi que la mise en valeur du patrimoine seront les principaux objectifs de cette intervention. La porte serait même ouverte pour un prolongement de la période durant laquelle la rue est piétonne. Vive les villes qui « marchent », non?

Bien hâte de voir toute ces transformations!

Note : l'image à la une est tirée de la page « Projets et legs du 375e » du site www.375mtl.com.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil