BLOGUE

La Burger Week revient à Montréal pour sa cinquième édition!

Pendant une semaine, parcourez Montréal et dégustez les burgers des différents restaurants participants!

Notre-selection-de-la-burger-week-de-montreal

Fort de son succès des années précédentes, le Burger Week revient pour une cinquième année à Montréal, mais aussi dans cinq autres villes du Canada, de Vancouver à Québec! Et si vous aviez prévu de quitter la ville pour les Antilles entre le 01er et le 07 septembre, sachez que la ville de Port-au-Prince en Haïti y participe aussi!

Fondé par deux compères amateurs de burgers- à n’en point douter- Thierry Rassam et Na’eem Adam, l’événement est autant apprécié du le public que des restaurateurs.

Une émulation qui se crée aux quatre coins de Montréal

Cette réunion de restaurateurs, passée d’une trentaine à une cinquantaine à Montréal, a ramené l’année dernière près de 150 000 aficionados! L’occasion pour les participants et les cuisiniers de montrer ce qu’ils ont dans le ventre autour d’un thème aussi populaire…

On a vu au fil des années les créateurs de ce met international aller chercher de nouveaux produits, textures et présentation tandis que d’autres ont tenté de perfectionner les fondamentaux.

Parmi tous les choix qui nous tentaient, nous avons sélectionné trois places qui selon nous méritent le détour!

Dans Saint Henri, le Pub Burgundy Lion

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu, la place est aussi rassurante qu’étonnante. Son nom, son atmosphère nous confortent bien dans l’idée que l’on est dans un pub anglo-saxon. La clientèle est du quartier, les gens ont parfois l’air de tous se connaître, c’est populaire. Et dès que vous jetez un coup d’oeil à la carte vous vous rendez compte que l’on ne vient pas seulement ici pour boire de la bière!  La nourriture est franche, variée, de grande qualité et le tout sans la prétention qu’ils pourraient pourtant presque se permettre…

le-fish-burger-du-burgundy-lion-pour-la-burger-week-de-montreal
Le Fish Burger du Burgundy Lion - Crédit photo: Olya Krasavina

Le Fish Burger du Burgundy Lion est très inspirant, on y retrouve leurs origines britanniques dans le filet de morue frit qui fait office de boulette. Accompagné de laitue, de tomate, de fromage américain, d’une sauce tartare et d’un pain brioché, on a tout de suite le terme de “comfort food” qui vient en tête!

Dans le Vieux Montréal, le Bulldog Beer House

Cette place du Vieux Montréal ayant la bouffe de rue à coeur, c’était tout naturel que le Bulldog Beer House participe au Burger Week!

Le restaurant est coloré, jeune, vivant, et a déjà séduit de nombreuses personnes par son ambiance. On retrouve à la carte les classiques; des burgers aux nachos, en passant par les mac’n’cheese maison. On aime beaucoup qu’ils suggèrent des accords “mets et bières”!

buger-du-bulldog-beer-house-pour-la-burger-week-de-montreal
Craquerez-vous pour le burger gargantuesque du Bulldog Beer House? - crédit photo: Olya Krasavina

Pour celles et ceux qui voient parfois un burger comme un challenge, le Bulldog Burger est fait pour eux! Voici la liste des ingrédients qui ont été convoqués pour réaliser ce burger gargantuesque:

  • Pointe de surlonge Angus AAA+ marinée 8 jours avec épices secrètes
  • Galette de bœuf 100% Angus AAA+
  • Mélange de fromage Cantonnier et Mozzarella
  • Jalapeños et oignons frits
  • Choucroute
  • Tomate
  • Cornichons
  • Moutarde
  • Pain maison

Vous l’aurez compris, avec autant de produits aussi alléchants mieux vaut être certain de son appétit! Quoique, la gourmandise risque de l’emporter …

Au coin de Shaughnessy Village, il faut tester le Copper Branch!

Vous avez peut-être aperçu à Montréal cette compagnie qui a fait le pari de conjuguer restauration rapide et cuisine végétalienne. Pari réussi pour cette chaine qui conquiert chaque jour plus de personnes en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs avec le plaisir et le goût comme caps! La Burger Week permet à tout le monde de profiter des burgers quel que soit son régime alimentaire, nous sommes donc ravis de voir Copper Branch participer à l’aventure.

le-burger-de-copper-branch-pour-la-burger-week-de-montreal
Le burger organique et végétalien de chez Copper Branch - crédit photo: Olya Krasavina

Dans son pain organique, le restaurant propose donc une boulette 100% végétale à la betterave et à la carotte venant avec une salade de chou au sumac- épice du Moyen-Orient, une mayonnaise au pesto, des pousses d’alfalfa, et de la noix de coco façon bacon!

La Burger Week, c’est l’occasion de goûter à de nouvelles saveurs, et le Copper Branch est là pour nous surprendre!

Partout dans Montréal, et pour tous les goûts

La Burger Week, c’est la célébration de toutes les influences qui constituent l’effervescence de la restauration montréalaise, reconnue bien au-delà de nos frontières! Alors du 01er au 07 septembre, partez découvrir celles et ceux qui aux fourneaux, par l’entremise d’un plat aussi fédérateur qu’un burger, créent et font vivre la cuisine!

Vous trouverez toutes les informations requises sur le site du Burger Week avant de partir à la découverte.

Les adresses de notre sélection:

 

Pub Burgundy Lion

2496 Rue Notre-Dame O

514-934-0888

BullDog Beer House

12 rue Saint Paul O

514-312-7594

Copper Branch

1245 rue Bishop

514-303-1800

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil