BLOGUE

L’immobilier : outil de revitalisation?

Condo, Montréal

Depuis que je suis au Seville, je me fais souvent demander si le projet aura un impact positif sur le quartier, un quartier pour le moins oublié (certains disent même « abandonné ») depuis bien des années.

Pouvons-nous espérer la revitalisation d'un quartier suite à l'implantation d'un projet immobilier d'envergure?

Je ne peux m’empêcher de croire que oui. En prenant d’autres exemples à travers Montréal, nous avons eu la preuve que la venue rapide de nouvelles habitations motive les commerçants à venir s’installer dans un quartier et, du coup, incite même la ville à réaménager le quartier.

Prenons l'exemple de la rue De La Savane dans le quartier Côte-Des-Neiges/Notre-Dame-De-Grâce. La venue du projet Côté Ouest, en 2008, a poussé l’arrondissement à proposer un plan de réaménagement complet du quartier d'ici 2012. Cette nouvelle a eu un effet monstre pour l’immobilier. En effet, nous avons vu, dans la même année, les projets Côté Ouest 2, Rouge,  Vue et Rêves prendre leur envol. Nous avons tous été témoins d’histoires comme celle-ci, que ce soit à Ville Mont-Royal, Saint-Laurent, Saint-Henri ou dans le Vieux-Montréal.

Aussi, j'en suis convaincu, le Seville sera au coeur de la revitalisation du quartier Shaughnessy!

Patrick

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Avec plus de 100 cafés répertoriés à ce jour, la culture du café indépendant prend de l’expansion dans les différents quartiers de Montréal.[...]
Lire
Le maire Denis Coderre a récemment dévoilé le plan de réaménagement de la rue Ste-Catherine Ouest. Les travaux s'étendront sur près de 2,2 km, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil