BLOGUE

Henri St-Henri

Spécialités culinaires de la côte Est à Montréal

Henri St-Henri, un resto de quartier, accessible et convivial, avec une grande influence de la côte est.

J'ai un souvenir d'enfance qui me revient souvent : c'est la fête du travail, nous partons pour Ogunquit et, pendant trois jours, je mange des crustacés, des lobster rolls et des clams chowders.

Si, comme moi, ce souvenir vous fait chaud au coeur, réjouissez-vous! Ces effluves de la côte Est américaine se retrouvent maintenant ici, à Montréal, plus précisément à St-Henri. Situé dans un ancien magasin de matelas, sur Notre-Dame Ouest, le restaurant Henri St-Henri profite d'un espace très fenestré, avec de hauts plafonds, des murs de pierre et des poutres en bois. Avec sa grande banquette capitonnée, de teinte orange brulé, le resto possède une fière allure à la fois industrielle et urbaine, avec une atmosphère décontractée de type néo-brasserie.

« Henri, c'est un resto de quartier, accessible et convivial, avec une grande influence de la côte est » explique François Forest, l'un des 5 actionnaires aux côtés de Franco Perreira de Perreira Traiteur, Julien Messier Cousineau du Quai Roulant Food Truck, James Rainville du Rachel Rachel ainsi que Julie Poulin.

Au menu vous retrouverez des fruits de mer et des plats de crustacés inspirés des bords de mer de la Gaspésie jusqu'à la Floride. Des viandes sauvages sont aussi proposées au menu. Henri propose également un concept de combinaisons Accord « Mets et cocktail » parfait pour le 6 @ 8. La carte des vins met en valeur des produits biologiques de l'Ouest, des cidres québécois et des bières de brasseurs de l'Est.

Henri dispose aussi d'une boutique où l'on peut se procurer les charcuteries de Ils en fument du bon, les produits du Lac Brome et des plats « prêts-à-servir » du Henri.

Personnellement, j'ai un gros penchant pour... leur Key Lime Pie! Il faut l'essayer, c'est un pur délice!

Bon appétit!

HENRI ST-HENRI - 3734 rue Notre Dame Ouest, St-Henri
Ouvert du lundi au samedi.
Midi : 50 $ Soir 95 $ (pour 2 personnes, avant taxes et services)

Articles de blogues reliés

Connaissez-vous les bars speakeasy? Si vous faites un peu de recherche sur le sujet, vous vous retrouverez directement à l’époque de la [...]
Lire
Le mois d’août rime souvent avec chaleur et humidité et il n’y a pas meilleure façon de célébrer l’été que de se rafraîchir avec un bon [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil