Aller au contenu

Gâteries chocolatées

2012-02-08-choco

Par Lise Michaud

Février… Toutes les raisons sont bonnes pour alléger l’hiver. En effet, on a beau aimer marcher sur les trottoirs glacés de Montréal et participer à la Fête des Neiges, il me semble qu’une petite gâterie nous ferait du bien!

D’autant plus qu’en février il y a plein de choses à célébrer : mon anniversaire, la St-Valentin… : o)

Peu importe la raison, j’ai pensé que vous seriez partants pour une gâterie réconfortante, amusante et gourmande. En tous cas, moi j’achète cette idée de dégustation ou de fabrication de chocolat sous forme d’ateliers.

En parcourant le site www.saveurscao.com vous en apprendrez un peu plus sur l’origine de ce concept. Toutefois, en quelques mots, je vous dirais qu’Alain Vaidie est l’auteur de cette initiative. Diplômé en arts culinaires en France, il a perfectionné son métier dans plusieurs autres pays. À partir de 1999, il se consacre à l’art du chocolat fait à la main avec des produits de très haute qualité. En 2008, l’idée lui vient de partager sa passion en offrant des ateliers.

Par le biais de ces ateliers, on peut simplement se laisser aller à la dégustation de truffes ou de macarons tous aussi appétissants et créatifs les uns que les autres; ou encore choisir un atelier où l’on pourra mettre la main à la pâte. Aucun produit chimique n’est utilisé dans la fabrication de ces chocolats. Et lorsqu’on regarde les ingrédients tels safran, thé, pistache, et les saveurs de truffes au caramel au beurre salé, framboise/cassis, thé vert… Difficile de résister à l’envie de découvrir la formule qui nous convient! En effet, plusieurs formules sont offertes à l’endroit de votre choix et vous pouvez vivre l’expérience avec un groupe d’amis ou collègues de travail.

Pourquoi ne pas débuter avec une dégustation vins et chocolats?

Ça vous tente?

Lise

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article