BLOGUE

Gâteries chocolatées

Par Lise Michaud

Février… Toutes les raisons sont bonnes pour alléger l’hiver. En effet, on a beau aimer marcher sur les trottoirs glacés de Montréal et participer à la Fête des Neiges, il me semble qu’une petite gâterie nous ferait du bien!

D’autant plus qu’en février il y a plein de choses à célébrer : mon anniversaire, la St-Valentin... : o)

Peu importe la raison, j’ai pensé que vous seriez partants pour une gâterie réconfortante, amusante et gourmande. En tous cas, moi j’achète cette idée de dégustation ou de fabrication de chocolat sous forme d’ateliers.

En parcourant le site www.saveurscao.com vous en apprendrez un peu plus sur l’origine de ce concept. Toutefois, en quelques mots, je vous dirais qu’Alain Vaidie est l’auteur de cette initiative. Diplômé en arts culinaires en France, il a perfectionné son métier dans plusieurs autres pays. À partir de 1999, il se consacre à l’art du chocolat fait à la main avec des produits de très haute qualité. En 2008, l’idée lui vient de partager sa passion en offrant des ateliers.

Par le biais de ces ateliers, on peut simplement se laisser aller à la dégustation de truffes ou de macarons tous aussi appétissants et créatifs les uns que les autres; ou encore choisir un atelier où l'on pourra mettre la main à la pâte. Aucun produit chimique n’est utilisé dans la fabrication de ces chocolats. Et lorsqu’on regarde les ingrédients tels safran, thé, pistache, et les saveurs de truffes au caramel au beurre salé, framboise/cassis, thé vert… Difficile de résister à l’envie de découvrir la formule qui nous convient! En effet, plusieurs formules sont offertes à l’endroit de votre choix et vous pouvez vivre l’expérience avec un groupe d’amis ou collègues de travail.

Pourquoi ne pas débuter avec une dégustation vins et chocolats?

Ça vous tente?

Lise

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous cherchez l'endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au [...]
Lire
À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil