BLOGUE

À faire dimanche le 17 août : RESTAURANT DAY

Un carnaval culinaire populaire qui se déroule un peu partout à Montréal.

Restaurant Day 2014 - un Carnaval culinaire populaire à Montréal

Le Restaurant Day est un concept qui a vu le jour en Finlande le 21 mai 2011. On pourrait le décrire comme un festival de « bouffe de rue » alternatif.  

En effet, le but du Restaurant Day est de donner la chance à n'importe qui, le temps d'une journée, de devenir restaurateur. Il suffit de s’inscrire sur le site Internet officiel du Restaurant Day et de proposer un menu, un concept alléchant qui saura attirer les foodies et les curieux.

Le restaurant éphémère pourra être situé dans une ruelle, un parc, un jardin personnel, une cour arrière ou même dans une cuisine. Dans bien des cas, les participants donnent leurs profits à des organismes communautaires ou des œuvres de charité.

Depuis 2011, cet événement a fait des petits. Dès sa deuxième édition, l’on comptait des participants dans plus de 20 pays.

Dimanche, à Montréal, plus de 50 restaurants éphémères proposeront des menus variés : cuisine sucrée, salée, épicée, colorée, bref de tout pour tous les goûts.

Si vous êtes déjà occupé dimanche, le Restaurant Day a lieu quatre fois par année.

Pour vous donner un aperçu, voici les participants de dimanche qui seront situés à proximité de des Bassins du Havre dans Griffintown et du du 21e arrondissement dans le Vieux-Port de Montréal :

  1. Les délices du Village - Cuisine Asie-Afrique
    2150 Boul. Maisonneuve Ouest
  1. Toi, moi et des empanadas!!!
    Parc Sir-Georges-Étienne-Cartier (Saint-Henri)
  1. Cronuts Bar
    Vieux-Port de Montréal

Retrouvez la liste complète des participants, ainsi qu’une description de leur menu en cliquant ici. Faites un zoom sur Montréal pour voir se multiplier les offres.

À voir les noms de participants, comme Pop-up Chai Bar (thé carré), Thé pas Game et Molson Tea Party, la version montréalaise du Restaurant Day ne manquera pas de piquant ni d’originalité.

Bonne dégustation à tous!
 

Note : la photo illustrant ce billet est tirée de la page Facebook de l'événement. Suivez-les ici : https://www.facebook.com/restaurantdaymontreal

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil