BLOGUE

Chez Ludovik : une destination déco intéressante à bon prix!

Trouvez le cadeau parfait dans le quartier Griffintown chez Ludovik!

Une grande boutique de décoration et mobilier, rue Notre-Dame, dans Griffintown.

On remarque un peu plus la grande boutique de décoration et mobilier depuis qu’elle est installée sur la rue Notre-Dame. Il ya trois ans, Benoit Lacas, le propriétaire de la boutique, a choisi de déménager de la rue De la Montagne à la rue Notre-Dame, en restant dans le même quartier. La boutique Ludovik ,bien installée, fait partie intégrante du paysage de Griffintown.

Lorsqu’il a déménagé sa boutique, Benoit Lacas était perplexe. En 2009, il avait choisi son local dans un secteur résidentiel de la rue De La Montagne et il y était heureux. Par contre, il ne nie pas que son déménagement sur une artère principale, la passante rue Notre-Dame, lui confère plus d'achalandage ainsi qu'une nouvelle clientèle. Un défi réussi lui donnant une occasion de se renouveler, dans un local de 4000 pi carrés.

« Lorsqu’on s’est installés dans le quartier il y a neuf ans, je pense que ça ne s’appelait même pas encore Griffintown! On a été visionnaires il faut croire. Maintenant, c’est le quartier en vogue. J'ai choisi de m'y installer parce que je voulais que ma boutique soit une destination "déco" à proximité du centre-ville. Je ne voulais pas être à côté de toutes les autres boutiques, je voulais qu’on soit à part. Aujourd’hui j’habite le quartier, j’y suis chez moi », confie Benoit Lacas, propriétaire de la boutique.

M. Lacas décrit sa boutique en plusieurs styles : contemporain, urbain, éclectique et à la fois vintage et ludique! Rien de moins. La section « vintage » de la boutique est l’une des préférées du proprio; on y retrouve des antiquités et des meubles. D'ailleurs, toutes les trouvailles de la boutique Ludovik sont des coups de cœur de M. Lacas et de son ami et partenaire de longue date, le designer Guy Viens, dont les bureaux sont installés dans la boutique depuis le tout début de l’aventure.

boutique-decoration-ludovik-griffintown

« L’atelier de design de Guy est une entreprise indépendante de la nôtre, mais nous nous entraidons depuis l’ouverture. Leurs locaux étaient avec nous sur la rue De La Montagne et ils nous ont suivis dans le déménagement. Ils sont maintenant installés au 2e étage. On travaille bien ensemble. Par exemple, si j’ai un client qui a besoin des services d'un designer, je peux le référer à l’atelier et si à l’atelier, il y a un client qui cherche à compléter son décor avec des pièces uniques, ils viennent en boutique. Maintenant, on fait presque tous nos achats ensemble pour Ludovik, poursuit M. Lacas. »

collection-design-ludovik-griffintown-blogue-prevel

Ce qui différencie Ludovik des autres boutiques de design?

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par contre, le plus important pour le propriétaire est de toujours offrir un produit intéressant, design et au meilleur prix. M. Lacas confie ne pas prendre une grosse marge sur les produits; il préfère vendre au meilleur prix possible et avoir une clientèle fidèle. Quelques noms en rafale qu’on retrouve chez Luvidok : les nombreuses créations du céramiste et designer new-yorkais Jonathan Adler (la boutique est d’ailleurs la seule au Québec à vendre sa collection de meubles); la section « galerie d’art » de la boutique propose des créations originales et des reproductions de plusieurs artistes québécois dont Eric Villeneuve, Kim Geminari, etc. Aussi, la collection de coussins de l’artiste québécois Denis Meunier (Meunier, tu dors) qui est également l’un des meilleurs vendeurs!

collection-coussin-meunier-ludovik-blogue-prevel

M. Lacas nous a aussi confié un secret bien gardé : les bougies White Fir. Il les reçoit au début novembre à la boutique en édition limitée et c’est, chaque année, un immense succès. Il s’agit de bougies blanches qui sentent le « vrai » sapin de Noël. Pour quelqu’un qui a un petit logement et qui n'a pas de sapin, c’est l’accessoire ultime pour profiter de cette odeur festive… jusqu’au printemps! Il lui en reste d’ailleurs quelques-unes, confie-t-il. « J’en allume une à chaque jour de novembre à janvier et les clients qui entrent dans la boutique sont toujours surpris par l'odeur. Il faut le sentir pour le croire, c’est vraiment impressionnant. Et notre boutique fait 4000 pi carrés, donc imaginez l’odeur dans votre 3 et demi! » On court s’en procurer une, juste parce qu’on ne peut se passer de cette odeur, même longtemps après Noël. Merci, Ludovik!

collection-ludique-vintage-ludivik-griffintown

LUDOVIK

1318, Notre-Dame O.
Montréal (Québec) H3C 1K7
Canada

(514) 678-6617

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil