Aller au contenu

Cantinho de Lisboa

Une escapade gourmande au Portugal en plein cœur de Montréal
Une escapade gourmande au Portugal en plein cœur de Montréal, à deux pas du projet de condos 21e arrondissement de Prével.

Une porte ouverte sur Lisbonne dans le Vieux-Montréal! 

Je suis tombée en amour avec la cuisine portugaise il y a 2 ans lors d’un voyage au Portugal. Depuis, je suis à l’affût de la scène gastronomique portugaise à Montréal. C’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé les saveurs de cette cuisine méditerranéenne riche et rafraichissante à moins de cinq minutes à pied du projet de condos le 21e arrondissement.  

La chef montréalaise d’origine portugaise Helena Loureiro, qui s’est démarquée avec les restaurants Portus Calle et Helena (aussi situé dans le Vieux-Montréal, sur la rue McGill), a ouvert le café gourmand/épicerie/traiteur Cantinho de Lisboa, situé au 356 rue Saint-Paul Ouest.

Cantinho de Lisboa, qui signifie le coin repas, l’alcôve de Lisbonne, se veut un « petit marché mangez ou emportez », un recoin, un café de quartier chaleureux où il fait bon s’arrêter, en même temps qu’une épicerie fine qui nous fait voyager au Portugal.

Pain frais, charcuteries, fromages, pâtisseries, soupes et salades feront vibrer vos papilles gustatives de bonheur. Faites fabriquer votre sandwich sur place à partir de la sélection de charcuteries et de fromages, ou essayez la soupe Caldo verde (une soupe au chou vert reconnue comme une des sept merveilles de la cuisine portugaise) ou la salade de morue et pois chiches ainsi que les fameux et incontournables Pasteis de Natas

Le Cantinho offre aussi un service de traiteur qui donnera une touche méditerranéenne à vos événements sociaux ou corporatifs.  

Une adresse à découvrir!

Note : la photo illustrant ce billet est tirée de la page Facebook de Cantinho de Lisboa.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article