BLOGUE

Café District: nouvelle adresse café au 21e arrondissement

Café italien, pâtisseries et sandwiches maison dans le Vieux-Montréal

Café-District-le-nouveau-café-du-21e-arrondissement-dans-le-vieux-montreal

Fièrement montréalais, le Café District connu dans les quartiers du Mile-End, du Mile-Ex et de Rosemont, a ouvert ses portes en septembre sur la rue William, plus précisément sur le square du 21e arrondissement, au rez-de-chaussée. C’est dans l’effervescence de ce quartier en pleine métamorphose et proche d’entreprises créatives installées sur les rues avoisinantes que Louka a choisi d’ouvrir la division Vieux-Port, dans le Vieux-Montréal.

devanture-cafe-district-au-21e-arrondissement
Bienvenue au District Café qui a élu domicile sur le square du 21e arrondissement

L’architecture industrielle du début du XXe siècle a inspiré le propriétaire dans le design de son établissement. Lorsque l’on entre dans le Café District on remarque immédiatement la luminosité du lieu, les hauts plafonds, la dominance du béton, la belle machine à café en chrome et évidemment l’odeur du café italien...

Servir un café dans les règles de l’art et des viennoiseries fraîches aux travailleurs et habitants du quartier, voilà la mission que Louka accomplit jours après jour dès 7h du matin. Croissants dorés, muffins santé et fruits frais... L’adresse “déjeuner” parfaite pour les lève-tôt!

cafe-biscotti-du-cafe-district-au-21e-arrondissement
Le café pour Louka, le propriétaire du café district, c'est sacré!

La sélection proposée à l’heure du lunch valorise les origines méditerranéennes du propriétaire. Les salades de saisons rivalisent de couleurs avec les sandwichs faits à la commande. Nous avons adoré le sandwich végétarien aux légumes grillés multicolores. La Méditerranée à chaque bouchée!

comptoir-sandwiches-cafe-district-du-21e-arrondissement
Pour lequel de ces sandwichs craquerez-vous?

 

L’art de servir et la passion culinaire sont dans la famille de Louka depuis plusieurs générations. En effet c’est avec fierté et tendresse qu’il nous raconte que son beau-père, grand chef –traiteur montréalais, est la plus grande inspiration derrière le succès de ses entreprises.

interieur-cafe-district-21e-arrondissement
Ambiance industrielle pour le nouveau café du Vieux Montréal

Quant au café, Louka aime le décliner sous ses formes classiques- car « le café c’est sacré, on ne plaisante pas avec le café ». Vous pouvez être sûr de déguster un café authentiquement italien, moulu et torréfié sous vos yeux. Nous avons adoré le déguster avec le brownie fait maison. Louka avait raison, « il est très, très bon ! »

Voici une belle adresse à adopter, pour nous c’est déjà fait!

Café District 

Pâtisseries, cafés, sandwiches et salades 

Du lundi au vendredi de 7h à 16h

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire
Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil