BLOGUE

7 marchés de Noël montréalais à découvrir en 2016

Succombez à la magie de Noël avec ces suggestions de marchés montréalais.

Trouvez le cadeau parfait dans les marchés de Noël de Montréal. 

Les marchés de Noël sont un incontournable du temps des Fêtes. Entre décorations de Noël originales et activités pour toute la famille, les marchés de Noël sont surtout l’endroit idéal pour dénicher des cadeaux uniques, faits par des artisans d’ici.

Que l’on soit à la recherche d’objets déco, de bijoux, de produits gourmands ou de jouets pour enfants, on est sûr d’y dénicher quelque chose qui nous plaira et ce, peu importe le budget. Et nous sommes choyés en ce sens puisque Montréal regorge de marchés de Noël.  Plongeons dans la magie du temps des Fêtes avec ces suggestions de marchés montréalais.  

Marché Casse-Noisette

marche-noel-montreal-prevel-blogue
[Source : Marché Casse-Noisette]

Il reste encore quelques jours pour visiter cet événement qui combine magasinage de Noël et cause caritative. En effet, chaque exposant versera 10 % de ses ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets. On y trouve de tout, des produits du terroir en passant par des produits alcoolisés, des produits de beauté, des jouets pour enfants, des bijoux ainsi que des objets de décoration.

Informations :

Du 24 novembre au 4 décembre 2016
Palais des Congrès  
1001, place Jean-Paul-Riopelle
Programmation et exposants :
Site du Marché Casse-Noisette

 

Souk @ SAT

soukasat
[Source : Page Facebook du Souk @ SAT]

Le Souk @ SAT nous revient pour une 13e édition, avec plus d’une soixantaine de créateurs et artisans. L’endroit parfait pour trouver des créations uniques et originales, un verre à la main. Vêtements, bijoux éclatés, jouets, produits pour la cuisine, on y retrouve un peu de tout mais avec une même constance : des produits stylés et uniques pour toutes les bourses.  

Informations :

Du 29 novembre au 4 décembre 2016
Société des arts technologiques — [SAT]
1201, boul. Saint-Laurent
Programmation et exposants : Site du Souk @ SAT

 

Marché de Noël Montréal en Fêtes

De retour pour une 2e année, ce marché de Noël se tient sur la place Jacques Cartier du Vieux-Montréal. C’est l’occasion de flâner dans le Vieux-Montréal et d’y admirer les décorations tout en dénichant le cadeau parfait et en se délectant de produits gourmands. On peut également y passer la soirée entre amis et profiter des forfaits de dégustation pour découvrir plusieurs microbrasseries québécoises.

Informations :

Du 1er au 24 décembre 2016
Place Jacques Cartier, Vieux-Montréal
Programmation et exposants : Site du Marché de Noël Montréal en Fêtes

 

Noël dans le parc

Davantage un festival qu’un marché de Noël, Noël dans le parc est néanmoins un événement à ne pas manquer pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Pour l’occasion, la Place Émilie-Gamelin fera peau neuve et revêtira les couleurs de Noël avec une enceinte de petites cabanes de bois et la place du marché. Au menu, plusieurs activités et spectacles, du vin chaud, des guimauves au coin du feu et des tours de carriole! C’est également un bon endroit pour acheter votre sapin de Noël (livré partout sur l’île); une partie des ventes ira au Garage à musique de la Fondation du Docteur Julien.

Informations :

Du 1er au 25 décembre 2016
Place Émilie-Gamelin
Programmation et exposants : Site de Noël dans le parc

 

Grand Marché de Noël de la Place des Arts

Plus qu’un marché, on découvre ici un véritable village de Noël où activités, animations, spectacles, artisans, kiosques gourmands et camions de cuisine de rue se donnént rendez-vous, sur l’esplanade de la Place des Arts. Ce sont donc bijoux, produits de beauté et de soins, produits alcoolisés et vins, sucreries et miel, camions de cuisine de rue, produits et jouets pour enfants, achat et livraison de sapins qui vous y attendent, pour ne nommer que cela. Bref, de quoi se divertir tout en faisant son magasinage de Noël!

Informations :

Du 2 au 24 décembre 2016 (fermé le 5-6-7, 12-13 décembre)
Esplanade de la Place des Arts
Programmation et exposants :
Site du Grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts

 

Pop-up shop de Dinette

Pour une seule soirée, le magazine Dinette organise un grand rassemblement d’artisans ayant un lien avec l’univers de la bouffe, dans un univers blanc et épuré. Il ne s’agit pas vraiment d’un marché de Noël, mais ce sera le moment parfait pour dénicher un cadeau pour nos foodies préférés (ou pour soi!). De quoi faire des provisions de gourmandises à servir à nos invités, ou dénicher des articles pour la cuisine et dresser une table festive!

Informations :

Le 6 décembre 2016, de 17 heures à 21 heures
L'Arsenal
2020, rue William
Exposants : Page Facebook de Pop-Up Shop Dinette

 

Salon des Métiers d’art

Incontournable, ce salon existe depuis près de 60 ans et présente plus de 400 exposants. En plus des kiosques proposant bijoux, articles de décoration, vêtements et accessoires, jeux pour enfants et pièces d’artisanat uniques, ce salon comporte également un beau volet gourmand.

Informations :

Du 8 au 18 décembre 2016
Place Bonaventure
Programmation et exposants : Site du Salon des Métiers d'art du Québec
 

Bon magasinage et surtout, Joyeuses Fêtes!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil