BLOGUE

5 restaurants pour soupers tardifs près de Shaughnessy

Nos cinq adresses préférées où manger après 21 heures

À la recherche de restaurants ouverts entre 21 heures et 3 heures du matin? Essaie notre sélection de 5 restaurants où manger tard, mais bien, près de Saughnessy Village, à Montréal.

Le spectacle vient de se terminer et vous avez un petit creux? Vous avez besoin de prendre des forces avant de sortir dans l’un des bars de Shaughnessy Village? Ou, simplement, vous avez envie de découvrir un nouveau restaurant, mais votre horaire surchargé vous complique la vie? Soyez rassurés, même si Moe’s a récemment fermé ses portes, plusieurs autres restaurants des environs de Shaughnessy se sont donnés comme mission de vous régaler après 21 heures!

Le GaNaDaRa, la petite Corée cachée de Shaughnessy

mets-traditionnels-coreens-au-ganadara-dans-shaughnessy

À l’extérieur, aucune enseigne, rien qui nous prépare à l’incomparable expérience qu’offre ce restaurant coréen, 7 jours sur 7. Pour cause, cette petite adresse est un secret bien gardé par les étudiants de l’Université Concordia.

Entrer chez GaNaDaRa, c’est avoir l’impression de se trouver à la croisée de deux mondes. La musique K-Pop coréenne et les vidéoclips diffusés sur de grands écrans, remettant au goût du jour les tendances américaines des années 2000, clashent légèrement avec les superbes luminaires d’inspiration industrielle. Un endroit plein de charme, dont on affectionne le côté éclectique!  

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-ganadar-shaughnessy-interieur

Face à la carte, les novices de la cuisine coréenne risquent d’être un peu perdus. Mais pas de panique, les photos illustrant le menu et les serveurs sont là pour vous aider!

On n’hésite donc pas à plonger dans ce menu composé de plats traditionnels coréens : ramyum au kimchi, un met traditionnel composé de ramen et de légumes lacto-fermentés submergés par une soupe épicée, bibimbaps, mélange de légumes et de riz servis dans un bol encore grésillant...

Des plats qui feront saliver les plus fins connaisseurs de la gastronomie coréenne.

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-ganadar-shaughnessy-ramen

 

Le M:BRGR, quand le mot burger prend tout son sens

mbrgr-vitrine

Le M:BRGR ne fait pas que réinventer l'épellation du mot hamburger. Le restaurant de la rue Drummond élève le snack traditionnel au rang de la haute gastronomie!

Au M:BRGR, on vous invite à construire votre burger de rêve, d’une simple boulette accompagnée d’une feuille de laitue, aux trois boulettes de boeuf kobe avec foie gras, carpaccio de truffe, tranche d'ananas grillée et mayonnaise au basilic! Accompagné des meilleures frites de patate douce du quartier. On craque!

Les prix des hamburgers varient entre 10 $ et 100 $ (vous avez bien lu, 100 $ pour un sandwich!). Heureusement pour nous, le restaurant offre régulièrement des promotions de fin de soirée pour ceux qui veulent manger à l'heure des riches.  

La fin de semaine, réservez votre table absolument! L’endroit est bondé de jeunes montréalais et de touristes à l’affût des bonnes adresses. Le M:BRGR est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie avant vos sorties au centre-ville. La musique entraînante vous mettra le coeur à la fête.

On y va pour leurs fameux burgers, mais pourquoi pas, par la même occasion, essayer une de leurs cinq versions du mojito, offertes en pichet?

mbrgr-plat

 

L’Imadake, pour des tapas japonais dans une ambiance festive

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-imadake-shaughnessy-vitrine

À deux pas du métro Atwater, la devanture vitrée du bistro Imadake laisse entrevoir un bistro japonais plein à craquer, et ce en tout temps.

Des couples en rendez-vous galant, des familles et des groupes d'amis se côtoient dans une ambiance festive, électrique et bien arrosée. Les murs vert lime y sont ornés de mangas rappelant les bandes dessinées japonaises et les serveuses portent un uniforme d'écolière, cliché repris avec humour par toute l'équipe.

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-imadake-shaughnessy-tapas-japonais

Le menu, qui change régulièrement, offre une grande variété de petits plats de type entrée qui se savourent accompagnés d’une bière ou d’un saké. Avertissement : vous ne pourrez pas résister à la tentation de boire un (ou deux!) saké bombs. Chaque fois qu'un visiteur se laisse tenter par le fameux drink, la brigade du Imadake se rassemble pour crier, en choeur, "Saké bomb! Saké bomb! Saké bomb!"  

Pour les plus aventureux d'entre nous, les desserts offerts au pub japonais font changement de la traditionnelle tarte aux pommes et des biscuits au chocolat. On a opté pour la soupe de fèves rouges et mochi, un gâteau de riz traditionnel. On a adoré, malgré nos appréhensions!

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-imadake-shaughnessy-dessert-japonais

Ce qui nous a séduit? La carte des drinks, dont le “Hello Kitty” et le “Limon Pikachu”, et le spectacle de ces monsieurs vêtus en veston-cravate qui se déchaînent sur les tables basses pour faire tomber le shot de Redbull, déposé sur des baguettes, dans le verre de saké (c’est le fameux rituel du saké bomb!)

Le MooseBAWR, un vrai pub canadien

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-moosebawr-shaughnessy-enseigne

Le resto bar de la rue Sainte-Catherine respecte ses engagements, alors que les trois icônes de son enseigne extérieure en promettent beaucoup : une bière, un CD et un hot-dog.

L'alcool y coule à flot, les bandes d'étudiants s'échauffent sur un fond musical top 40 et la carte offre neuf sortes de hot-dogs originaux (ici, on les appelle des dawgs!)

moosebawr-cuisinier

Le thème de l'orignal est respecté jusque dans l'uniforme des serveurs qui portent tous la chemise de chasseur à carreaux. Les lavabos de la salle de bain sont même installés sur de vrais troncs d'arbre! Les six écrans diffusent des matchs de hockey, complétant l'ambiance conviviale qui règne dans ce pub de Shaughnessy Village.

moosebawr-serveuse

La prochaine fois, on essaiera la poutine au kimchi, un classique revisité en hommage aux nombreux restaurants asiatiques des alentours.

Ce qui nous a séduit? Le popcorn à volonté, les ailes de poulet à 0,49 $ les soirs de match, les queues de castor au goût de notre enfance et la cuisine ouverte jusqu'à 3 heures du matin, tous les soirs!

 

Le Wok Café, pour son menu authentique et son atmosphère sans prétention

wok-cafe-shaughnessy-restaurant

Plusieurs fois récompensé pour son Général Tao, le Wok Café séduit par son atmosphère agréable et sans prétention. Sa carte, d’inspiration orientale mais majoritairement chinoise, propose plus d’une centaine de plats. Attention aux indécis!

Si vous vous y rendez avec un groupe d’amis, ce restaurant est l’endroit idéal puisque, depuis sa réouverture en décembre dernier, il offre certaines entrées gratuitement à l’achat de trois plats principaux ou de quatre combos. Comment dire non à une telle offre?

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-wok-cafe-shaughnessy-tableau

5-bonnes-adresses-ou-souper-apres-21h-wok-cafe-shaughnessy-deco

Ce qui nous a séduit? Le vaste (immense!) choix offert sur le menu, et les tout petits prix des plats.

 

Carnet d’adresses

 

GaNaDaRa

1862, boul. de Maisonneuve ouest
Dimanche : 11:30 à 00:00
Du lundi au jeudi : 11:30 à 23:30
Vendredi et samedi : 11:30 à 2:00

M:BRGR

2025, rue Drummond
Du lundi au jeudi : 11:30 à 23:00
Vendredi et samedi : 12:00 à 00:00
Dimanche : 12:00 à 22:00

Imadake

4006, rue Sainte-Catherine ouest
Du dimanche au mercredi : 17:00 à 22:30
Jeudi : 17:00 à 23:00
Vendredi et samedi : 17:00 à 1:00

MooseBAWR

1817, rue Sainte-Catherine ouest
Tous les jours : 11:00 à 3:00

Wok Café

1845, rue Sainte-Catherine ouest
Du dimanche au jeudi : 11:00 à 00:00
Vendredi et samedi : 11:00 à 01:00

 

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les beaux mois de l’année sont (presque) arrivés! Raison de plus pour aménager votre petit cocon extérieur et en faire un lieu pratico-pratique [...]
Lire
S’il est un art immémorial, c’est bien la poterie. Art en perpétuelle évolution, on est bien loin du vieux pot d'argile brun. Aujourd'hui, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil