BLOGUE

5 raisons de vous arrêter chez Les Glaceurs

Bienvenue chez Les Glaceurs, le paradis des cupcakes et de la crème glacée, pour les intimes!

Glaces du bilboquet et cupcakes. 5 raisons pour les dents sucrées de s’arrêter dans ce commerce du Vieux-Montréal!

Les Montréalais sont reconnus pour avoir la dent sucrée et c’est sans aucun doute pourquoi notre ville regorge de cafés et de pâtisseries. Le Vieux-Montréal n’y échappe pas! On a essayé pour vous Les Glaceurs, le repaire par excellence des gourmands! Voici cinq raisons pour vous arrêter à leur boutique, qui a pignon sur la rue Saint-Sulpice.

Prevel-les-glaceurs-montreal
On vous sert votre crème glacée dans de mignons petits cornets... pour les raisonnables!

1. La crème glacée du Bilboquet

Envie de vous rafraîchir par les chaudes journées d’été… ou d’hiver? Les Glaceurs proposent en toute saison une sélection de crèmes glacées et de sorbets du Bilboquet, une crèmerie artisanale bien de chez nous qui existe depuis plus de 30 ans déjà. Les amateurs de Red Velvet seront également ravis de savoir que Les Glaceurs offrent cette saveur sous forme de crème glacée, une exclusivité des plus décadentes, avec des morceaux de gâteaux à l’intérieur.

les-glaceurs-montreall-prevel-blogue
Les Glaceurs proposent plus de 30 saveurs de petits gâteaux, tous plus délicieux les uns que les autres!

2. Les petits gâteaux sont faits maison et frais du jour

Comme nous, vous avez un faible pour les cupcakes? Les Glaceurs est l’endroit tout désigné pour vous! Vous pouvez choisir parmi plus de 30 saveurs toutes plus alléchantes les unes que les autres. Dites au revoir aux pâtisseries à la fraîcheur douteuse; chez Les Glaceurs, les gâteaux sont préparés sur place avec des ingrédients maison. Résultat : vous n’aurez jamais mangé de petits gâteaux aussi légers! Un plaisir pour les yeux comme pour les papilles.

prevel-les-glaceurs
Trois versions sans gluten sont disponibles sur demande : vanille, chocolat et Red Velvet.

3. L’alternative sans gluten

Les personnes intolérantes au gluten étant de plus en plus nombreuses, Les Glaceurs ont pensé à eux et ont converti leurs meilleurs vendeurs dans cette option. Préparés avec des farines de tapioca, de riz blanc et de sorgho, ils ne laissent deviner aucune différence! Choisissez-les au chocolat, à la vanille ou encore, bien entendu, au Red Velvet.

prevel-les-glaceurs-montreal
Sans contredit le meilleur Red Velvet en ville. Le goûter c’est l’adopter!

4. Le meilleur Red Velvet en ville

Le Red Velvet, c’est LA star des cupcakes. Ce n’est pas pour rien que le Bilboquet a spécialement décliné la saveur en une crème glacée pour eux. Pour l’avoir goûté, on peut vous dire qu’on a été abasourdi. D’abord, on n'osait pas trop le manger tant il était beau avec ses paillettes dorées! Puis, lorsqu’on a attaqué, on n’a pas regretté une seconde. Le goût du fromage à la crème est subtil et se marie à merveille au cacao Barry… Avouez-le, vous avez envie d’aller en chercher dès maintenant!

« Les gens qui ont goûté à notre Red Velvet nous disent que c’est le meilleur à Montréal. Une fois qu’on y goûte, on ne peut pas aller en manger ailleurs! » nous a confié Maude, pâtissière chez les Glaceurs.

les-glaceurs-prevel-blogue-montreal
L’ingrédient magique? La passion des pâtissiers du Glaceur!

5. Les saveurs du mois

La dernière et non la moindre des raisons de vous laisser tenter par Les Glaceurs : les saveurs du mois. On a été ébahi par celles de l’été : le classique S’mores qui rappelle les feux de camp; pâte à biscuit couronnée de son biscuit aux brisures de chocolat et le Key Lime pie. Décidément, Les Glaceurs font preuve de créativité lorsque vient le temps de concocter ces saveurs éphémères. Une chose est certaine, on ne les oublie pas et on en redemande!

prevel-les-glaceurs-cupcakes-montreal
Le cupcake pâte à biscuit, un vrai régal!

On aurait pu vous nommer encore deux ou trois raisons de vous arrêter dans ce petit café sans prétention, notamment  les Milkshake et les cakes pop. Mais la cerise sur le sundae qui fait qu’on a adopté ce pâtissier-glaceur, c’est sa générosité : tous les gâteaux qui ne sont pas vendus sont donnés à l’Accueil Bonneau et à la cuisine communautaire River’s Edge. Une façon de redonner à la communauté et d’être socialement responsable. On aime!

les-glaceurs-blogue-prevel
Faites-y un tour et retrouvez votre coeur d’enfant face à tous ces petits gâteaux!

Pensez aux Glaceurs pour vos réceptions et événements de toute sorte : L’Atelier prépare vos gâteaux. Nul doute que vous épaterez la galerie!

 

Les Glaceurs

453, rue Saint-Sulpice
Vieux-Montréal

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
16 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil