BLOGUE

5 grands festivals d'été à Montréal

Des incontournables pour profiter de l'effervescence culturelle montréalaise!

5 événements incontournables pour profiter de l'effervescence culturelle montréalaise!

Puisque je serai un nouveau résident du 21e arrondissement dans quelques mois, je me réjouis déjà de la proximité d’une multitude d’activités.  Montréal est une ville vibrante qui offre de nombreux festivals tout au long de la saison estivale.  Voici quelques recommandations d'événements qui me plaisent, à distance de marche du projet : 

 

Festival Transamériques - en cours - 21 mai au 4 juin 2015

Des chorégraphes, auteurs et metteurs en scène internationaux sont invités à Montréal pour y présenter leurs œuvres contemporaines.  Les principales disciplines mises de l’avant sont la danse et le théâtre.  Lors de cette 9e édition, les festivaliers ont la possibilité d’assister à 25 spectacles.

 

Francofolies de Montréal - 11 au 20 juin 2015

Un festival bien connu de tous, en plein cœur du quartier des spectacles. Je le fréquente chaque année avec plaisir.  Je redécouvre la musique francophone de tous les coins du monde au moment de ce festival. La programmation extérieure sera dévoilée aujourd'hui même, le 26 mai. Tout devrait être sur le site d'ici demain.

 

Montréal complètement cirque - 2 au 12 juillet 2015

Des spectacles extérieurs et en salle seront présentés durant ce festival.  Des artistes d’ici et d’ailleurs viennent à Montréal présenter leur art du cirque.  J’adore l’animation que l’on retrouve en soirée sur la place Émilie Gamelin. L’année passée, on y voyait le spectacle « Babel ». Cette année la structure métallique sera similaire, mais une nouvelle création sera présentée.

 

Festival international de percussions - 3 au 12 juillet 2015

Après 13 ans à Longueuil, le festival international de percussions se déplace dans le Vieux-Montréal. Des spectacles, ainsi que des ateliers de musique et de danse, sont prévus au marché Bonsecours et au Quai Jacques-Cartier. Cette année, le pays à l’honneur est la France. Une soirée à l’ambiance « swing et bal musette » aura lieu le 3 juillet.

 

Festival Juste pour Rire - 11 au 25 juillet 2015

De nombreux spectacles en salle sont offerts, mais ceux qui me plaisent le plus sont les spectacles extérieurs dans les rues de la ville : « Les Arts de la Rue ».  On y fait de belles découvertes, la programmation est très variée et l’ambiance est festive.

 

Alors bons festivals et bon été à tous.  Profitons bien de tout ce que Montréal nous offre!

Note : l'image illustrant ce billet est tirée du site des Francofolies de Montréal 2015.

Articles de blogues reliés

Vous êtes à la recherche d’un condo à Montréal? Sous le thème C’est le temps d’acheter, les Week-ends visites libres 2018 proposent un [...]
Lire
Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil