BLOGUE

5 grandes peurs des acheteurs

Achat condo neuf Montréal

Entre le coup de foudre et la prise de possession d'un nouveau condo, les acheteurs passent généralement par une large gamme d'émotions. Dans nos bureaux de vente, nous sommes témoins de quelques craintes que vivent les clients. Et j'ai pensé vous les partager.

Le temps d’attente semble très long

Loin d'être une mauvaise nouvelle, ce temps d’attente peut vous donner le temps de bien planifier vos achats, à tous les niveaux. Par exemple, vous pouvez mettre de côté la différence entre ce que vous paierez mensuellement à la prise de possession, vs le coût de votre logement actuel. Si votre loyer est de 800$ aujourd'hui et qu'il passera à 1 500 $ dans 18 mois, vous pouvez économiser 700 $ par mois, donc 12 600 $ d'ici à la prise de possession.

Et si je rencontrais quelqu'un d'ici là?

Certains clients, ayant opté pour de petites unités, ont peur de rencontrer quelqu’un pendant la période d’attente et que le condo soit alors trop petit. Dans ce scénario, un aménagement stratégique de l'espace peut aisément corriger la situation et permettre de vivre à deux sans problème. Sinon, ils pourr0nt toujours choisir de louer leur condo, ou le vendre quelque temps après avoir notarié et, du coup, risquer de faire un profit intéressant.

Acheter sur plans sans avoir visité

Bien sûr, cela peut paraître difficile pour plusieurs. Pourtant, lorsqu'on prend le temps de bien étudier le plan ensemble, lorsqu'on fait le tour des unités modèles et que la joie d'avoir un condo entièrement neuf s'installe… cette crainte passe généralement assez vite!

Obtenir le crédit et supporter l'engagement financier à long terme

Pour les nouveaux acheteurs, le simple fait de « passer au crédit » est source d'inquiétude. Ils craignent de ne pas réussir à respecter l'engagement financier, à long terme, en cas de changement de situation par exemple. D'une part, nos équipes se font le devoir de bien conseiller nos clients en les encourageant à choisir des unités qui correspondent à leurs besoins mais aussi à leur réalité. Ensuite, nous les encourageons à contacter nos affiliés à la BMO ou à la RBC pour en discuter avec des professionnels en prêts hypothécaires.

L'achat de meubles

Voilà une crainte qui peut devenir une belle partie de plaisir! Dans nos bureaux de vente et à la section « Déco Design » de ce blogue, les acheteurs peuvent obtenir une foule d'adresses de boutiques d'ameublement ou de décoration. L'important est de prendre le temps de bien magasiner avant, pour se faire une bonne idée de ce que l'on veut, mais sans acheter trop de choses à l'avance... au cas où l'on tomberait sur une autre trouvaille encore plus inspirante dans quelques semaines!

Évidemment, les membres des équipes en place dans chacun des bureaux de vente de Prével Urbain sont tous habilités à répondre à vos questions et à vous donner l'heure juste sur tout ce qui peut vous angoisser. Si quelque chose vous chatouille l'esprit, passez simplement nous voir. Nous serons ravis d'en discuter avec vous!

Kim

Pour en savoir plus sur les différentes étapes du processus d'achat d'un condo.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Simple formalité pour certains, réelle exploration pour d’autres, les choix de finis restent une étape importante dans la prise de possession de [...]
Lire
Dès que l'on discute propriété, que ce soit avec un professionnel de l'immobilier ou avec le beau-frère, on finit toujours par se faire demander :[...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil